Nous imprimons

Les étiquettes adhésives en bobine sont idéales pour coller des étiquettes sur des emballages, bouteilles, cartons… grâce à leur disposition sous forme de bobine. Elles s’adaptent à un grand nombre de support quelle que soient leur forme ou leur dimension. Vos étiquettes sont le reflet de votre savoir-faire, pour les rendre attractives jouez sur les couleurs et les images.

Comprendre l'étiquette adhésive
Nouveau !

Découvrez l'étiquette écologique

Slider

Quel adhésif choisir ?

Le choix de l’adhésif dépend de l’application des étiquettes et de la nature de la surface sur lesquels elles seront collées. Vérifiez bien les conditions d’utilisation car les propriétés des adhésifs peuvent évoluer.

Les adhésifs permanents sont conçus pour adhérer définitivement sur la surface.

Les adhésifs enlevables permettent aux étiquettes de se décoller facilement des produits. Leurs propriétés d’envelabilité dépendent beaucoup des surfaces sur lesquels elles sont collées, ainsi que de leurs conditions de stockage.

Les adhésifs amovibles ou repositionnables nécessitent des précautions d’utilisation : assurez-vous avec des tests que les surfaces d’applications soient suffisamment solides pour résister au décollage des étiquettes. En effet, certain papiers ou cartons, présentent parfois une surface fragile que le décollage peut détériorer ou détruire.

Les adhésifs fonctionnels possédant des particularités spécifiques, ces adhésifs proposent un large choix de solutions d’étiquetage dédié à de nombreuses activités telles que l’emballage nutritionnel, le packaging, les promotions, la logistique, les commerces, le marketing, les industries.

Un large choix :

  • Renforcé
  • permanent
  • amovible
  • enlevable
  • lessivable
  • biodégradable
  • repositionnable
  • opaque
  • pelable
  • contact alimentaire
  • sec / no-stick
  • Sens d'enroulement et pose

    Lors de votre commande, il nous est impératif de connaître votre sens d’enroulement ainsi que votre méthode de pose : automatique ou manuelle.

    Dans le cas d’une pose automatique, il est nécessaire de préciser le sens d’enroulement ainsi que le sens de lecture de votre étiquette. Il faudra aussi nous indiquer le diamètre du mandrin (40 ou 76), ainsi que le diamètre maxi de la bobine ou du nombre d’étiquettes par bobine.

    En cas de pose manuelle, le sens d’enroulement n’a en général pas trop d’importance, il sera donc laissé à la convenance des impératifs de production.

    A défaut d’indications de votre part, le sens de lecture de l’étiquette est laissé à la convenance des impératifs de production.

    Sens d'enroulement

    L'étiquette par thème

    L’étiquette pour vins et spiritueux donne une véritable identité au produit.

    L’étiquette reflète le positionnement de la bouteille de vin et doit souvent ennoblir le produit en étant esthétique et de grande qualité.

    Nos solutions : Un large choix de supports variés et de papiers structurés, avec des stocks dans de nombreuses références pour faire face à des commandes urgentes.

    Des solutions d’impression garantissant une finesse du rendu sur tout type de matière.

    Des finitions en ligne ou en reprise avec des effets matières types dorure à chaud, gaufrage, vernis sérigraphique.

    L’étiquette doit être attractive pour émerger en linéaire et capter l’attention du consommateur.

    L’étiquette doit être séduisante pour transformer le consommateur en acheteur du produit.

    L’étiquette doit être informative pour apporter tous les éléments nécessaires au consommateur qui fait son choix (composition du produit, infos nutritionnelles, conseils de préparation…).

    Nos solutions : Une large gamme de supports papiers.

    Différents modes d’impression disponibles et pouvant être combinés pour optimiser les coûts et délais.

    Les étiquettes doivent pouvoir être industrialisées et posées à de grandes vitesses et leurs prix de revient calculés aux plus justes.

    Les étiquettes imposent des contraintes techniques et de résistance à des environnements exigeants ou dangereux.

    L’étiquette doit à la fois permettre d’identifier simplement un produit et en même temps véhiculer un message technique ou des informations/spécifications complexes.

    Nos solutions : Étiquette devant concilier durabilité et résistance.

    Un large choix de supports et d’adhésifs pour répondre aux contraintes de stockage et d’utilisation quel que soit l’environnement.

    Étiquette de traçabilité : en deux parties, l’une étant fixe, l’autre détachable qui, retirée, sert à des fins logistiques ou de traçabilité.

    Utilisation de procédés d’impression garantissant l’impression en relief des mentions et logos obligatoires, conformes à la réglementation.

    L’étiquette doit offrir un rendu qualitatif pour jouer son rôle d’attraction.

    Elle doit faire corps avec le produit et parfois disparaître totalement.

    Elle doit être résistante dans un milieu agressif (humidité, corrosion, abrasion…).

    Nos solutions : Utilisation de films synthétiques (PE ou PP) qui peuvent être transparents, blancs, métallisés argent, avec un rendu mat ou brillant selon vos souhaits. En fonction de votre support on vous recommandera un PE (support souple type flacon plastique) ou un PP (support rigide type flacon verre).

    Protection garantie avec Vernis et/ou Pelliculage.

    Dans l’esprit des consommateurs, les étiquettes sont associées à un signe de qualité et mettent en avant des produits locaux et artisanaux. Une étiquette qui sera bien élaborée associée à un produit de qualité c’est le coup de coeur assuré pour votre clientèle.

    Au delà de l’aspect artisanal pour vos produits, l’étiquette permet d’embellir le packaging et le rendre plus vivant. Pour les plus petits commerces, l’étiquette est le reflet du savoir-faire et de l’artisanat. Personnaliser vos étiquettes c’est mettre en avant votre volonté de bien faire auprès de la clientèle.

    Elle doit être séduisante et permettre au consommateur d’identifier rapidement le produit de part sa conception graphique.

    Commencez votre devis !